SERVICES

SECTEURS ET INDUSTRIES

  • Manutention et stockage de matériaux en vrac
  • Minéraux industriels
  • Mines, métaux et agrégats
  • Industries manufacturières
  • Matériaux de construction
  • Arrimage
  • Traitement du minerai


Développement des Affaires

AZTEC fournit une Expertise en Développement des Affaires aux PME œuvrant dans les industries manufacturières et de service industriel. Nous proposons des services d’assistance personnalisés en développement des affaires engagé sur votre croissance et sur votre réussite.


Notre vocation est de conseiller et d’assister les entreprises désirant:


  • Lancer un nouveau produit ou service
  • Pénétrer de nouveaux marchés avec leurs produits ou services existants
  • Assurer et maintenir la satisfaction auprès de la clientèle
  • Analyser, améliorer et réaligner leur plan de croissance stratégique.


Notre approche est simple et débute par la compréhension de vos objectifs en développement des affaires. Une fois ceux-ci déterminés, les compétences, les forces fondamentales et les capacités existantes/futures de l’entreprise sont identifiées et analysées. Elles servent par la suite de base sur laquelle un plan stratégique sur mesure de développement des affaires est élaboré pour votre marché.


Selon vos besoins en développement des affaires, les éléments suivants comptent parmi ceux pour lesquels nous pouvons vous assister:


Développement de plan d’affaires


  • Analyse de marché – besoin du marché, ampleur du marché et croissance potentielle
  • Analyse "SWOT" (Forces, Faiblesses, Opportunités et Menaces) - Marché, Produit, Service et/ou Organisation
  • Analyse compétitive – forces et faiblesses des compétiteurs et stratégies pour prévoir un avantage distinct sur ceux-ci
  • Sondages auprès de la clientèle – pour produits et services existants ou dans le contexte de lancement de nouveaux produits et services


Développement de lancement de produits ou services


Développement de Plan de Marketing


  • Stratégie de commercialisation – Stratégies, tactiques et facteur de prix
  • Relations publiques
  • Réseaux sociaux – Commercialisation par Internet
  • Communications traditionnelles


Développement de stratégie de marque


  • Identification des besoins et attentes du marché
  • Développement de l’identité de la marque
  • Stratégies de différenciation et valorisation de la marque
  • Programme de sensibilisation de la marque


Développement de réseaux commerciaux et autres méthodes de développement


  • Mise en place de réseaux de distribution
  • Élaboration et planification de stratégies d’exportation
  • Identification d’alliances stratégiques
  • Evalutation et négiociation de partenariats, joint ventures, fusions et acquisitions


Développement par entente commerciale de ventes, distribution et licence


  • Révision d’entente contractuelle existante
  • Rédaction d’entente contractuelle
  • Négociation et clôture